01.82.83.77.10

La différence entre prix et valeur

Qu'est-ce que la valeur immobilière ?

Prix versus valeur

Valeur vénale

Valeur locative

Prix immobilier versus valeur immobilière

Le prix et la valeur sont deux notions proches mais distinctes, au sens où elles peuvent être éloignées l’une de l’autre. Le prix d’un bien ne définit pas sa valeur sur le marché.

 

Pour connaître avec précision la valeur d’un bien sur le marché, il est recommandé de faire appel à un expert immobilier.

Comprendre la valeur vénale

La valeur vénale d’un bien immobilier correspond au montant qu’un vendeur est en droit d’attendre de la vente de son bien dans des conditions de libre marché et à un instant T. Elle est le point de confrontation entre l’offre et la demande. Cette valeur est évolutive et implique l’intervention d’un expert pour être déterminée avec rigueur et méthodologie.

Définir un prix pour un bien immobilier

Le prix de vente d’un bien a une dimension juridique et contractuelle. Il est la contrepartie du transfert de propriété d’un bien. Le plus souvent, il est en corrélation avec la position du marché et donc avec sa valeur vénale mais la fixation du prix ne vaut pas détermination de la valeur.

 

Pour fixer le prix de vente d’un bien immobilier dans les meilleures conditions et à sa juste valeur, il est vivement recommandé de faire appel à un expert immobilier.

 

Quel que soit le contexte ou le besoin de notre client, notre équipe d’expert intervient pour déterminer la valeur des biens immobiliers et ainsi vous permettre de fixer un prix dans les meilleures conditions.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.