01.89.16.94.40

Rechercher

Des experts en valorisation immobilière dans les Hauts-de-France

Régions

Hauts-de-France

Immobilier Expertise Hauts de France

Comment évaluer son bien immobilier dans les Hauts-de-France ?

Les experts immobiliers de LAMY Evaluation mettent tout en oeuvre pour vous aider sur vos problématiques immobilières liées à la valorisation de biens. L’expertise de valeur vénale s’avère nécessaire en cas de transaction immobilière par exemple. Elle vous permet de connaître le prix de votre logement en fonction de différents critères comme le prix au m², la présence ou non de balcon, terrasse ou terrain, son orientation. 

Les critères de valorisation sont nombreux et permettent d’obtenir une valeur précise du bien expertisé. Cette valeur précise va permettre d’assurer une vente beaucoup plus rapide et beaucoup plus juste. 


Réalisez un devis gratuit et sans engagement. Un expert vous contactera afin de vous aider dans votre problématique immobilière. 

Hauts-de-France : les experts immobiliers dans votre département

Quelques exemples d’expertises réalisées par LAMY Evaluation dans la région

Valorisation immobilière d’un appartement dans les Hauts-de-France

Type de bien : Appartement dans les Hauts-de-France

 

Problématique immobilière : Je souhaite connaitre vos tarifs pour une estimation d’un appartement que je souhaite acheté.

 

Contexte d’expertise : Achat

Rachat d’une part d’un crédit et valorisation d’un garage dans les Hauts-de-France

Type de bien : Garage dans les Hauts-de-France

 

Problématique immobilière : Dans le cadre d’un rachat de part de crédit en montant une SCI familiale je dois fournir la valeur de mon garage d’une place pour un véhicule (18m2 avec électricité ) et celle de mes parents (18m2 avec électricité ).

 

Contexte d’expertise : Rachat

Expertise valeur venale immobiliere regions
  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département

  • Domaines d'expertise de LAMY Evaluation dans les Hauts-de-France

    LAMY Evaluation intervient dans le cadre d’expertise immobilière pour valoriser tous types d’actifs : immobilier résidentiel, immobilier professionnel, immobilier monovalent. Nos experts immobiliers aident et conseillent les particuliers et professionnels pour estimer la valeur immobilière de leurs biens.

     

    LAMY Evaluation propose de nombreuses prestations et accompagne les particuliers et professionnels dans différents domaines d’expertise immobilière :

    L’expertise valeur vénale dans les Hauts-de-France

    L’expertise valeur vénale permet d’évaluer le juste prix d’un bien immobilier en cas de mise en vente ou lors de l’achat d’un bien. Cette expertise s’appuie sur différents critères afin de donner la juste valeur du bien expertisé (surface habitable, surface terrain, année de construction, servitude, etc.).

    L’expertise des biens incorporels dans les Hauts-de-France

    L’expertise des biens incorporels repose sur la valorisation de biens qui n’existent pas matériellement (marque, brevet, droit au bail, etc). L’évaluation de ces biens se fait sur leurs coûts d’acquisition ou sur leur coût de production.

    L’expertise de valeur locative dans les Hauts-de-France

    L’expertise de la valeur locative permet la renégociation du loyer commercial pour un professionnel.

     

     

    LAMY Evaluation intervient également dans le cadre d’expertises règlementaires / légales ainsi que des expertise foncières.

    Les contextes d'intervention d'un expert immobilier dans les Hauts-de-France

    L’expert immobilier a pour mission d’estimer le plus justement possible la valeur immobilière d’un bien. Sa neutralité et son indépendance assurent une objectivité dans la réalisation des son expertise. L’expert immobilier intervient dans différents contextes :

    Lors de succession ou d'héritage

    L’expertise en évaluation immobilière est obligatoire pour déclarer une succession ou un héritage. Cette évaluation doit prendre en compte de nombreux critères : situation géographique, type de bien, etc.

    Lors de séparation ou divorce

    Pour éviter de nombreux désaccords entre les ex-époux concernant le partage des biens ou le prix de vente du bien immobilier, l’expertise en évaluation immobilière est primordiale.

    Lors d’un rachat de part immobilière

    Pour effectuer un achat de part immobilière, un dossier complet est demandé dans lequel une estimation de valeur du bien doit être présente.

    Lors de l’achat ou vente de maison/
    appartement/ locaux

    Lors de l’achat d’un bien immobilier, de nombreux vices cachés peuvent exister. Le propriétaire et l’agent immobilier minimisent généralement le coût de réparation. L’expert immobilier, neutre et indépendant, réalise une expertise immobilière afin d’indiquer la juste valeur du bien.

    L’expert immobilier peut aussi intervenir dans d’autres domaines : lors de réévaluation d’actifs pour les sociétés mais aussi pour l’évaluation de fonds de commerce.

    Pourquoi recourir à une expertise immobilière dans les Hauts-de-France ?

    L’utilité de l’expertise immobilière

    L’expertise immobilière permet une analyse minutieuse d’un bien immobilier afin de déterminer la valeur vénale de ce dernier. Estimer la valeur vénale de son bien seul est un exercice compliqué. Pour éviter au maximum les erreurs et être le plus juste possible, il est pertinent de recourir à une expertise immobilière. En effet, de nombreux critères techniques sont à prendre en compte. 

    De plus, la neutralité et l’impartialité de l’expert immobilier permet de délivrer le prix le plus juste possible correspondant aux tendances actuelles du marché immobilier. Fixer le juste prix de mise en vente d’un bien immobilier permet d’attirer un plus grand nombre d’acquéreurs et donc de vendre plus rapidement le bien.

    Les expertises immobilières peuvent-elles être obligatoires ?

    L’expertise immobilière peut être obligatoire dans certains cas. En effet, lors d’un divorce, des désaccords entre les deux parties peuvent voir le jour concernant le coût de vente du bien immobilier. L’expertise immobilière permet alors de régler ces malentendus en proposant de manière fiable le juste prix du bien. Concernant une succession ou un héritage, l’expertise immobilière relève d’une obligation légale.

    De plus, pour les commerçants et professionnels de nombreux critères sont à prendre en compte pour estimer correctement la valeur des biens immobiliers. Il est alors préférable de s’entourer d’un expert immobilier qualifié qui réalisera une expertise immobilière.