01.89.74.00.97

Rechercher

Le rapport d’expertise immobilière synthétique

Le rapport d'expertise

Rapport d'expertise détaillé

Rapport d'expertise synthétique

Certificat d'expertise immobilière

Rapport synthétique

Le rapport d’expertise dit synthétique s’apparente à celui de l’expertise détaillée. Il impliquera une visite sur site ainsi que l’accomplissement des différentes diligences afin de parvenir à la détermination de la valeur vénale du bien.

L’expert étudiera là aussi les divers documents utiles à l’expertise émanant du client et respectera les principes édictés par la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière.

Ce que comporte un rapport d’expertise synthétique

Le cheminement logique et intelligible du rapport d’expertise synthétique reste le même qu’un rapport d’expertise dit détaillé. A savoir : un descriptif de la mission, certaines clauses dites de non publication et de non utilisation (conformément aux principes déontologiques que doit respecter l’expert), une analyse de la situation géographique du bien, l’appréciation et l’interprétation des conditions juridiques du bien, une description physique et technique du bien, l’étude de marché ainsi que les termes de comparaison.

La différence entre un rapport détaillé et un rapport synthétique

La différence entre un rapport classique, détaillé, et un rapport d’expertise synthétique sont les conclusions qui sont plus succinctes, exprimées de manière plus synthétiques.

L’opposabilité et le caractère formel du rapport seront présents.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département