01.89.16.32.34

Visite de l'expert

Les critères d’expertise

Facteurs de valorisation

Visite de l'expert

Étude des documents

Visite de l'expert

Pour déterminer la valeur vénale d’un bien, la visite du bien est indispensable. En effet, l’expert détermine sur place les facteurs physiques et environnementaux du bien. Ces facteurs représentent les qualités intrinsèques du bien.

Quelles sont les critères relevés par l’expert immobilier ?

Sur place, l’expert procède à un examen minutieux du bien. Il prend les mesures, apprécie les qualités architecturales et constructives ainsi que l’état général du bien. En possession des documents relatifs au bien, l’expert peut vérifier les informations et surfaces renseignées.

L’expert peut déterminer les possibles nuisances en étant sur place. Celles-ci sont directement liées à l’environnement et peuvent concerner des nuisances sonores, olfactives, lumineuses ou encore visuelles.

Le rapport d’expertise de valeur vénale

L’expert immobilier vous fournira une expertise de valeur vénale, à ne pas confondre avec un avis de valeur. L’avis de valeur, délivré par un agent immobilier, correspond à une estimation et n’a pas de valeur reconnue, dans le sens où il n’est pas formel ni opposable. Contrairement à l’expertise de vénale vénale qui a une valeur légale. Ce rapport d’expertise constitue donc un élément de preuve de la valeur de votre bien.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département