01.89.16.32.34

Immobilier neuf

Étude de marché

Immobilier neuf

Immobilier ancien

Acquéreurs potentiels

Immobilier neuf

En juillet 2019, alors que le marché immobilier français atteignait le million de transactions en douze mois, ⅛ concernait le neuf. L’immobilier neuf correspond à un bien d’habitation qui n’a jamais été occupé et dont les travaux ont été achevés depuis moins de cinq ans. La majorité des ventes à neuf se font en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), où souvent vous avez la possibilité de choisir les finitions.

Les avantages de l’immobilier neuf

Les avantages de l’immobilier neuf sont nombreux. En plus d’avoir des espaces optimisés et agréables, vous profiterez d’équipements modernes. Les bâtiments les plus récents sont les plus performants, ce qui induit des économies d’énergies considérables. De plus, vous bénéficierez d’une protection juridique de dix ans au travers de trois garanties : la garantie décennale (10 ans), la garantie biennale (2 ans) et la garantie de parfait achèvement (1 an).

Avantages économiques

Lors de votre achat, les frais de notaire, normalement entre 7 et 10%, se voient diminués à 2 à 3%. En fonction de votre commune, si vous occupez votre logement neuf, vous serez également exonéré de taxe foncière pendant les deux premières années. Si c’est votre premier achat immobilier, vous avez également la possibilité de profiter du prêt à taux zéro (PTZ), qui vient pallier le manque d’apport personnel.

En tant qu’investisseur, la loi PINEL permet une réduction d’impôt sur le revenu répartie sur quelques années, plafonnée à 300.000 €.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département