01.82.83.77.10

Déterminer la valeur des parkings

Analyse de l'immeuble

Terre agricole

Châteaux

Parkings

Déterminer la valeur des parkings

L’investissement dans une place de parking ou un box de garage peut être très intéressant. Dans les grandes villes, les taux de rendement dépassent, pour certains, ceux de l’immobilier résidentiel. On estime le taux de rendement autour des 6% en moyenne en France. De plus, le contrat réservé à cet usage est souple et vous offre la possibilité de moduler votre contrat comme bon vous semble.

La localisation pour déterminer la valeur des parkings

Pour un parking, l’emplacement est son seul critère d’attractivité, s’il est entretenu. Dans les villes, il faut viser les aires urbaines saturées, tout en gardant à l’oeil le prix demandé, car celui-ci peut très vite augmenter. Bien entendu, si vous souhaitez faire un investissement, il vous faudra faire une étude de marché concernant les prix des parkings, le loyer que vous pouvez en demander et la demande existante.

N’étant pas soumis à une réglementation stricte, vous aurez plus facile à récupérer un loyer impayé qu’en location résidentielle et vous fixez également le préavis. Les problématiques de paiements sont donc moindres pour des places de parkings.

Contrat de location Parking

Le contrat pour les locations de parkings n’est soumis à aucune réglementation spécifique. Une seule restriction est imposée, la place de parking ne doit pas être liée à un logement. C’est à vous, avec votre votre locataire, de fixer les conditions de la location. Il vous est libre de choisir la durée, la période et la forme de préavis, le loyer, le dépôt de garantie, l’assurance et les charges récupérables. Ce loyer est annexable selon l’indice du coût de la construction et ce, annuellement. A noter que dans votre contrat, il est impératif d’annexer “L’Etat des servitudes, risques et d’informations sur les sols”, décrivant les risques éventuels.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département