01.89.16.94.40

Rechercher

Les critères économiques pour la valorisation d’une maison

Maison

Critères physiques

Critères juridiques

Critères économiques

Les critères économiques pour la valorisation d’une maison​

Les maisons se positionnent sur un marché moins actif que celui des appartements, notamment dans les secteurs tendus. En effet, les constructions de maisons peuvent être à l’initiative de particulier et non, comme pour les appartements compris dans des immeubles à l’initiative de promoteurs ou de constructeurs.

L’importance des facteurs économiques pour la valorisation d’une maison

En outre, les incitations fiscales émanant des divers dispositifs d’investissements locatifs ciblent uniquement les appartements. Les promoteurs eux, proposent moins de maisons individuelles en raison des besoins des investisseurs.

Ainsi, les critères économiques pour la valorisation d’une maison sont orientés par le revenu des ménages, les coûts de construction variant selon les secteurs géographiques et la qualité du bâti. L’expert doit également croiser les données économiques et socio-économiques avec l’environnement du bien, notamment s’il s’agit d’un bassin de vie et un pôle d’emploi important, s’il s’agit d’un secteur touristique, l’âge de la population et l’accès aux diverses commodités. Enfin, en tant qu’économiste, l’expert doit appréhender les conséquences des politiques d’aide au logement mises en œuvre, analyser les autres formes de placement au regard de la protection du capital face à l’inflation et également les perspectives de plus-values.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département