01.82.83.77.18

Les critères physiques pour la valorisation d’un appartement

Appartement

Environnement

Critères physiques

Critères juridiques

Les critères physiques pour la valorisation d’un appartement

Les critères physiques pour valoriser un appartement regroupent l’état général du bien ainsi que ses qualités architecturales et ses qualités constructives. L’expert immobilier se veut d’être rigoureux et minutieux lors de l’analyse de ces divers critères.

L’analyse de l’état général de l’immeuble

Pour un appartement, il advient d’analyser également les facteurs physiques de l’immeuble. L’état général de l’immeuble est la première chose que toute personne intéressée par l’appartement va regarder. Certains vieux immeubles tirent leur charmes des matériaux anciens et de leur style typique. Pour des immeubles plus récents, c’est la qualité architecturale et la qualité des matériaux qui va jouer. Il sera toujours plus simple de vendre un appartement dans un immeuble avec une façade bien entretenue. La plupart des appartements étant en copropriété, c’est à cette dernière de s’occuper de l’entretien général. La vétusté peut avoir une grande incidence sur la valeur d’un bien. Cela fait considérablement baisser la valeur et écarte des acquéreurs potentiels.

L’analyse du dimensionnement de l’appartement

Un facteur de taille est le dimensionnement de l’appartement, comprenant la superficie et la hauteur. La distribution y est très importante, un bon agencement des pièces permet aux personnes, à la lumière et à l’air de bien circuler. Ensuite l’expert appréciera les équipements, ces derniers devenant rapidement vétustes, ils ne joueront un rôle s’ils ne sont pas récents et pas entretenus.

Pour terminer, certains appartements bénéficient de particularités intéressantes en fonction des marchés. Par exemple, un grand balcon avec une vue dégagée constitue un réel atout pour appartement. Pour certains, ces particularités leur donne toute leur attractivité.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département