01.82.83.77.10

Immobilier résidentiel

Analyse de l'immeuble

Immobilier résidentiel

Immobilier commercial

Contact

L’immobilier résidentiel regroupe l’immobilier destiné à l’habitation et concerne aussi bien les résidences principales que secondaires. On distingue deux catégories : les appartements et les maisons. En 2019, le marché résidentiel a atteint un record de plus de 1 million de ventes. La politique des banques et de l’état voulant garder des taux très bas conforte les acheteurs et facilite l’accès au logement.

valeur immobilière maison

Maison

Les critères de valorisation d’une maison se déclinent sous quatre facteurs : environnementaux, physiques, juridiques et économiques. Les critères environnementaux et physiques permettent de dégager une fourchette de prix dans lequel la maison se situe. Ensuite les critères juridiques et économiques permettent de déterminer la valeur vénale du bien.

Appartement

Les appartements sont principalement implantés dans les villes. La plupart de ces appartement se trouvent sous le régime juridique de la copropriété. Les critères d’analyse sont les mêmes que pour les maisons. Cependant, dans les grandes villes, le facteur environnemental peut avoir une plus grande incidence sur la valeur vénale, les prix variant considérablement de rue en rue.

valeur immobilière appartement