01.89.74.00.97

Rechercher

Locaux industriels

Immobilier d'entreprises

Bureaux

Locaux industriels

Entrepôts

Locaux industriels

Le marché des locaux industriels se caractérise par une très large typologie de bâtiments. Les industries se configurent souvent par de multiples locaux d’activités indépendants au sein d’un seul bâtiment. Ces locaux concentrent d’un côté la production et le stockage, et de l’autre les bureaux.

La rénovation de locaux industriels

Le parc immobilier industriel, très présent, se fait de plus en plus vieillissant. Ces bâtiments étant compliqués et couteux à rénover, certains grands groupes industriels préfèrent les démolir pour les reconstruire. Mais dans la plupart des cas, ces locaux se faisant inadaptés aux nouveaux besoins et obsolètes, se voient vacants. L’offre résiduelle se résume donc à des locaux assez récents ou ceux qui peuvent profiter d’une rénovation raisonnable aux yeux des investisseurs.

La situation géographique d’un local industriel

L’emplacement d’une industrie est un facteur primordial. Ils se trouvent généralement le long des fleuves, des grands axes routiers, des aéroports ou des chemins de fer. Lors d’un rachat, les acquéreurs portent particulièrement attention à la possibilité d’adaptation de l’industrie à l’activité envisagée.

La complexité de l’expertise de valeur des locaux industriels

Les locaux industriels ont pour particularité que le bâti en lui-même n’est qu’une partie de l’expertise. La difficulté réside dans l’évaluation d’un tout : le bâtiment, les machineries et le matériel lié à l’activité. Il arrive que certaines industries se fassent acheter pour le tout, mais cela reste anodin. L’expert immobilier procède donc à plusieurs expertises afin de déterminer un juste prix. Cette mission requiert des qualifications et des connaissances dans des domaines divers.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département