01.82.83.77.10

Entrepôts

Immobilier d'entreprises

Bureaux

Locaux industriels

Entrepôts

Entrepôts

Le marché des entrepôts fût chamboulé ces dernières années par les grandes entreprises de e-commerces venant doper ce secteur. Ces grandes entreprises ont investi dans des entrepôts dits XXL, s’étalant sur des hectares et atteignant des hauteurs impressionnantes. La demande sur le marché des entrepôts de plus de 40.000 M2 ne fait qu’accroître. Les plus petites entreprises s’orientent également vers des entrepôts de grandes tailles où plusieurs commerçants peuvent centraliser leurs stocks.

Valorisation d’entrepôts : l’optimisation de coûts

Cet engouement depuis quelques années pour les entrepôts XXL s’explique par la volonté des propriétaires et des locataires d’optimiser leurs coûts. Ces entrepôts sont alors découpés en plus petites unités, permettant d’avoir presque tout leurs produits centralisés à un endroit. Autre avantage pour la grande distribution, ils peuvent profiter de plusieurs unités de stockage maintenues à des températures différentes. Pour les grandes entreprises, avoir un seul point de distribution leur permet de proposer toute leur gamme d’articles et de l’envoyer en un temps record.

 

La dorsale, représentant l’axe des grandes villes françaises, Lille-Paris-Lyon-Marseille reste un incontournable de localisation avec plus de 65% des entrepôts situés sur cette ligne. Cependant, le manque de place et la forte pression foncière le long de la dorsale, pousse certaines entreprises à construire des entrepôts dans le centre.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département