01.82.83.77.10

Bureaux

Immobilier d'entreprises

Bureaux

Locaux industriels

Entrepôts

Bureaux

L’immobilier de bureaux se renouvelle constamment. Les espaces de travail partagés deviennent de plus en plus courants sur le marché. Les investisseurs se font de plus en plus nombreux dans ce secteur, ils représentent la majeure partie des investissements dans l’immobilier d’entreprise.

Valorisation de bureaux : l’emplacement

Le critère principal est l’emplacement. A ceci se rattache une série d’autres critères importants tels le desserte de transports, la superficie, l’équipement et l’aménagement des espaces intérieurs. L’arrivée des espaces ouverts plus modulables vient faire de l’ombre aux bureaux “plus anciens”, classiques, ce marché évoluant très vite, les espaces de travail se retrouvent rapidement dépassés par le temps en termes de distribution. Ces nouveaux espaces offrent une qualité de vie au travail optimale. Certains sont équipés de salles de repos, salles de sport et même des salles de jeux.

L’île-de-France est le premier marché européen continental dans ce secteur. La demande y est constante mais le marché se positionne en sous-offre.

Les labels spécifiques pour la valorisation de bureaux

Le valeur verte des bureaux et les labels énergétiques sont les proies des investisseurs. Ces bureaux attirent de plus en plus. En plus de profiter d’une image de marque “verte”, ces bureaux permettent des économies de charges et de loyers. Pour les investisseurs, ces bâtiments verts sont synonymes de rentabilité et d’attractivité. Du côté des salariés, le bien-être dans ces bureaux accroît la productivité.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département