01.82.83.77.10

Immobilier d’entreprises

Analyse de l'immeuble

Immobilier commercial

Immobilier d'entreprises

Contact

L’immobilier d’entreprise regroupe trois catégories : les bureaux, les industries et les entrepôts. Pour l’immobilier d’entreprises, les occupants sont principalement locataires et soumis à un bail commercial. On distingue donc deux marchés au sein de celui-ci : le marché des locataires et celui des propriétaires investisseurs. C’est un marché qui attire de nombreux investisseurs nationaux et internationaux.

Bureaux

Bureaux

L’immobilier d’entreprise en France est très dynamique mais exigeant. Du côté des propriétaires, les demandes des entreprises changeantes forcent ces premiers à s’adapter à la situation. Les évolutions font que les immeubles récents deviennent vite inadéquats aux demandes des entreprises. Etant donné que ce marché se compose de deux dimensions bailleur/preneur, les deux se doivent d’être en adéquation.

Locaux industriels

Les entreprises florissantes peuvent s’offrir un immobilier adéquat et se localiser dans les zones stratégiques. La dorsale Marseille-Lyon-Paris-Lille constitue un axe fort pour les entreprises, sa desserte y est idéale. Que ce soit des bureaux, des industries ou des entrepôts, cet axe en recueille une très forte concentration. Les places se font donc de plus en plus rares et les prix ne font qu’augmenter.

Locaux industriels
Entrepôts

Les entrepôts

Semblable aux espaces de coworking, les entrepôts commencent également à se voir partagés. Les commerçants préfèrent se concentrer dans de grands bâtiments pour voir leurs charges diminuer. Du côté du e-commerce, les entrepôts prennent une autre dimension, jusqu’à atteindre des hectares de superficie. Cela permet, entre autres, de proposer un service très rapide et diversifié.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département