01.89.74.00.97

Rechercher

Valorisation des boutiques

Immobilier commercial

Boutiques

Centres commerciaux

Contact

Une boutique est placée dans un local commercial. Tout comme d’autres biens, plusieurs critères doivent être pris en compte pour sa valorisation.

critères juridiques

Les critères juridiques

L’évaluation des boutiques résulte notamment d’une analyse financière de rentabilité. Pour se faire, l’expert immobilier doit rigoureusement étudier chaque clause du bail liant le propriétaire bailleur à son preneur.

Le critère de l'environnement

L’environnement de la boutique est un facteur essentiel à sa valorisation. En effet, les boutiques tirent notamment leur valeur de leur position en rez-de-chaussée en raison de leur achalandage et ce, dans une commune possédant un certain dynamisme.

Critère de l'environnement
Les critères physiques d’une boutique

Les critères physiques

Les facteurs dits « physiques », tenant compte des spécifiés du local à expertiser permettent d’ajuster la valeur.

L’aspect physique du bien est apprécié en fonction de son aspect ainsi que de son état. Les surfaces sont également à prendre en compte en fonction de leur utilité.

Les critères économiques

La France se place sur un marché attractif pour les boutiques et accueille, chaque année, de nouvelles enseignes. L’attractivité des murs de boutiques et locaux commerciaux est toujours effective. Les acquéreurs potentiels de ce type d’actif sont les investisseurs non commerçants mais également les locataires en place.

Les critères économiques d’une boutique
  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département