01.82.83.77.10

Vie de l'entreprise

Contextes pour expertiser la valeur d'un bien immobilier

Restructuration de l'entreprise

Vie de l'entreprise

Contact

Tout au long de leur parcours, les dirigeants sont confrontés à des problématiques liées à leurs actifs immobiliers en entreprise. Des questions viennent à se poser quant à l’utilisation qui doit en être faite (utilisation ou externalisation). Il convient pour l’entreprise de s’entourer des acteurs en interne qui veilleront à la gestion courante de ces actifs et à la mise en place des décisions d’arbitrage (vente, location, utilisation…). En tout état de cause, la mise en location est certainement la thématique qui soulève le plus d’interrogations, la fixation du loyer, la nature du bail et les droits qui en découlent impliquent naturellement l’intervention d’un expert en évaluation pour permettre aux dirigeants de prendre leurs décisions à la lumière des valeurs et des projections de revenus qui pourraient en découler.

Actifs professionnels

Actifs professionnels

La gestion de ses actifs professionnels s’inscrit dans une véritable stratégie d’entreprise. De plus en plus de conseils spécialisés sont nécessaires pour aider les dirigeants et chefs d’entreprise à gérer leurs actifs. Il est impératif d’avoir une connaissance dans des domaines variés et complexes : assurance, comptabilité, juridique, financier. Pour vous aider à répondre à des obligations comptables, protéger votre patrimoine et le mettre en location, nos experts évaluateurs vous accompagnent tout au long de votre stratégie immobilière.

Expertise légale et réglementaire

Dans un souci de transparence vis-à-vis des investisseurs (SCPI, OPCI) ou d’harmonisation comptable au niveau internationale (IFRS) certaines sociétés sont contraintes de valoriser leurs actifs immobiliers en entreprise à leur juste valeur (fair value) selon une fréquence déterminée, ce qui implique l’intervention d’un expert pour valoriser les actifs immobiliers. Dans le même ordre d’idées, les organismes d’assurances (assurances, mutuelles, institution de prévoyance) ont une obligation de déclaration quinquennale (avec actualisation annuelle) de valeur de leur patrimoine immobilier.

Expertise légale et réglementaire

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.