01.82.83.77.18

Acteurs de la vente immobilière

Vente immobilière

Acteurs de la vente immobilière

Annulation d'une vente immobiliere

Contact

Lors de la vente d’un bien immobilier, vous pouvez et devez faire appel à certains corps de métiers. Par exemple, un agent immobilier n’est pas obligatoire, mais peut grandement augmenter vos chances d’effectuer une vente. On dit qu’une vente est “parfaite” dès que les deux parties ont convenus un accord sur le prix et sur la chose.

acteurs vente immobilière

Agent immobilier

Lorsque vous décidez de vous séparer d’un bien, la question de mandater un agent immobilier se pose. Leurs commissions, librement fixées, peuvent sembler élevées pour certains. Néanmoins, il vous apporte une sécurité quant à la transaction en vérifiant la solvabilité du preneur. Avec un mandat exclusif, vous donnez à l’agent immobilier toutes les chances de vendre rapidement votre bien.

Notaire

Le notaire, contrairement à l’agent immobilier, est obligatoire pour toute transaction immobilière. En plus d’authentifier les actes et de vérifier l’exactitude des données, il a pour rôle de conseiller et d’informer les parties du contrat qu’elles signent.

Les frais de notaires se fixent en fonction de la localisation, du type de bien et de son prix. Ils peuvent également varier si le logement est neuf ou ancien.

acteurs vente immobilière notaire
  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département