01.89.16.94.40

Rechercher

Financement

Achat immobilier

Acheter en couple

Financement

Acheter aux enchères

Banque et financement

De plus en plus les organismes bancaires demandent un avis d’expert pour obtenir la valeur d’un bien pour accorder le financement d’un achat immobilier. En particulier lorsque c’est le bien immobilier qui garantit le prêt.

Garanties bancaires et détermination de la valeur vénale pour le financement d'un achat immobilier

L’obtention d’un prêt repose sur la solvabilité du débiteur mais lorsque les enjeux le justifient l’évaluation du risque s’étend aussi à la valeur du gage. Nos experts ont une double mission, accompagner les banques dans l’évaluation du risque en apportant une valorisation objective et indépendante du bien faisant l’objet du financement et accompagner les demandeurs de prêts dans la valorisation de leurs garanties.

L’expertise de valeur vénale lors d’un rachat de crédit pour le financement d'un achat immobilier

Intégrer un ou plusieurs prêts immobiliers dans une opération de regroupement de crédits nécessite de faire évaluer les bien que l’acquéreur a acquis. Les biens en question doivent faire l’objet d’une expertise de valeur vénale. Lorsque la banque aura reçu toutes les pièces justificatives pour établir la faisabilité du financement et la solvabilité de l’emprunteur, elle pourra rédiger ou non, une offre de prêt adaptée aux capacités de remboursement du foyer. L’intermédiaire connaît l’importance d’une expertise immobilière rapide. Après celle-ci, l’emprunteur va rapidement connaître son éligibilité par rapport aux critères d’acceptation de l’organisme prêteur.

Un cadre européen favorable à la systématisation des expertises immobilières

La directive européenne dite « sur les contrats de crédits aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers » modifie les règles applicables au crédit immobilier. IL s’agit d’apporter plus de sécurité et d’informations aux emprunteurs. Sans créer de réelle obligation sur le recours systématique à l’expertise de valeur vénale sur le bien faisant l’objet du financement, Cette directive européenne confirme que la protection des consommateurs passe par une haute exigence en matière d’évaluation immobilière. C’est pour la profession d’expert en évaluation immobilière, une reconnaissance, un véritable « décret de confiance ».

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département