01.89.16.32.34

Acheter aux enchères

Achat immobilier

Financement

Acheter aux enchères

Marchant de biens

Acheter aux enchères

La vente par adjudication, ou vente aux enchères immobilières constitue l’étape qui suit la saisie immobilière. Souvent attirés par les prix de vente, les potentiels acquéreurs n’ont pas toujours connaissance des particularités de cette vente. La représentation par avocat est obligatoire pour ce type de vente et l’assistance d’un expert fortement conseillée.

Comment se déroule une vente par adjudication ?

Il existe de nombreux sites pour se renseigner des ventes aux enchères dans votre département et dans toute la France. L’adjudication débute par la visite du bien et l’étude du cahier des charges au greffe du Tribunal. Si vous êtes intéressé pour vous porter adjudicataire, le concours d’un avocat sera obligatoire. Comme toutes les ventes aux enchères la meilleure offre est ferme et définitive.

Quelle garantie liée à la vente par adjudication ?

A la différence des ventes classiques, aucune garantie n’est applicable en matière de vente par adjudication puisqu’il s’agit d’une vente judiciaire. Qui dit aucune garantie, dit pas d’application de la garantie des vices cachés, ni de la garantie de conformité. Le bien est pris en l’état, c’est pourquoi les acquéreurs doivent impérativement redoubler de vigilance.

Pourquoi avoir un recours à un expert pour la vente par adjudication ?

Nos experts disposent de toutes les compétences pour vous accompagner dès le début de votre projet immobilier. Déceler autant que possible les vices techniques et juridique du bien que vous souhaitez acquérir, et surtout vous communiquer les valeurs pour mener à bien votre projet : valeur vénale pour le paiement du prix de vente et valeur locative dans le cadre d’un investissement.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département