01.89.16.94.40

Rechercher

Locaux industriels

Locaux professionnels

Locaux commerciaux

Locaux industriels

Hôtels et immeuble d'hébergement collectif

Locaux industriels

La valeur vénale d’un local industriel dépend de nombreux critères. Outre le bâtiment en lui même, sa position géographique s’avère être un critère déterminant. En effet, la position géographique va permettre aux locaux de devenir beaucoup plus attractifs. Les spécificités liées à ce type de local nécessite l’intervention d’un expert compétent pour son évaluation.

Qu’est ce qu’un local industriel ?

Les locaux industriels sont définis comme des immeubles affectés à la conception, la fabrication et la transformation de produits. Ils peuvent comprendre en annexe des bureaux et des surfaces de commercialisation. En général, les matériels et équipements industriels font l’objet d’une évaluation à part.

Les facteurs ayant une influence sur la valeur des locaux industriels

Sans en dresser une liste exhaustive, les critères à prendre en considération pour calculer la valeur vénale d’un local industriel sont d’ordre physique, juridiques et économique. Les caractéristiques d’une zone industrielles sont à étudier minutieusement. Tout comme les règles d’urbanisme et la conjoncture économique

Quelles sont les méthodes d’évaluation des locaux industriels ?

En règle générale, les locaux industriels sont évalués selon la méthode d’évaluation par les surfaces et par le revenu. Pour la première méthode, elle consiste à évaluer soit de manière distincte le terrain et les bâtiments soit les bâtiments avec le terrain intégré. Si le bien est loué, on appliquera un taux de capitalisation correspondant au marché et intégrant le risque locatif pour obtenir la valeur vénale du bâtiment.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département