01.82.83.77.10

Cession d'un actif professionnel

Transactions actif pro

Acquisition

Cession

Contact

La cession d’un actif professionnel ou d’actifs incorporels appartenant à une société s’inscrivent dans divers contextes, manque de flexibilité de l’actif qui ne répond plus au besoin de l’utilisateur, délocalisation, départ en retraite…Quoi qu’il en soit les experts en évaluation peuvent être confrontés à une grande diversité d’actifs, de par leur nature même. Lamy Evaluation valorise tous les biens immobiliers et incorporels, chaque expert est spécialisée par typologie d’actif.

Le droit au bail est un élément incorporel, en ce sens, qu’il n’a pas d’existence matérielle. La détermination de sa valeur implique une une connaissance solide du régime des baux commerciaux et des marchés locaux. La commercialité de sa localisation et le différentiel de loyer sont les éléments les plus importants à prendre en compte.

Fonds de commerce

Fonds de commerce

Le fonds de commerce est un bien meuble incorporel par fiction juridique. Il est toutefois aussi composé d’éléments corporels. Sa valorisation est indispensable avant tout projet de cession et l’opération s’avère relativement complexe. Nos experts s’appuient sur des méthodes reconnues et sur une expérience solide à la valorisation de cet actif.

Locaux professionnels

L’immobilier d’entreprise regroupe des actifs très différents de par leur nature et leur utilisation (bureaux, locaux d’activité, logistique, local commercial, hôtels, cinéma…).
Leur valorisation implique des méthodes qui tiennent compte de cette nature et du contexte dans laquelle s’inscrit l’expertise de valeur. Nos experts sont spécialisés par typologie d’actifs et ont une connaissance pointue des singularités des marchés locaux.

Locaux professionnels
Cession de parts sociales

Parts sociales, actifs sociaux

La valorisation d’une entreprise et de ses titres implique une analyse financière pointue qui tient compte de tous les éléments figurant à l’actif et au passif de la société. Elle se doit de tenir compte aussi d’élément extra financier qui peuvent avoir un impact sur la valeur (savoir faire, goodwill, perspective de progression des parts de marché…). La valorisation des titres d’une société implique souvent au préalable une expertise de valeur portant sur les actifs immobiliers et/ou sur le fonds de commerce.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département