01.89.16.94.40

Rechercher

Financer son acquisition avec un prêt classique

Financement

Prêt classique

Nantissement

Crédit hypothécaire

Prêt classique actifs immobiliers

L’acquisition de son lieu d’exploitation est une étape clef dans la vie d’une entreprise et la question de son financement doit être posée en amont. L’acquisition de l’immobilier pour votre entreprise peut passer par le recours à un prêt immobilier. Pour financer votre acquisition avec un prêt classique, nos experts disposent de toutes les compétences nécessaires.

Immobilier d’entreprise : quels avantages à financer son acquisition avec un prêt classique ?

Le financement d’un projet immobilier dépendra bien entendu de la situation dans laquelle se trouve l’entreprise. Cependant, le prêt immobilier, surtout lorsqu’il est adapté aux professionnels, peut s’avérer être intéressant pour les entrepreneurs qui veulent gonfler le patrimoine de l’entreprise et ainsi obtenir plus de confiance de la part des tiers. Par ailleurs, devenir directement propriétaire de ses locaux permettra ainsi d’éviter de payer des loyers.

Pourquoi réaliser une expertise de valeur pour obtenir un prêt immobilier professionnel ?

Afin de maximiser les chances d’obtenir un prêt immobilier auprès de la banque il est nécessaire de constituer un dossier en béton pour le présenter. Le banquier sera nécessairement intéressé par la valeur du bien que vous souhaitez acquérir pour votre entreprise, surtout si la conclusion d’un hypothèque est envisagée en garantie du prêt contracté. C’est là que nos experts interviennent pour vous donner de manière indépendante et objective la valeur de vos actifs.

Quelle méthode pour valoriser l’immobilier d’entreprise dans le cadre d’un prêt immobilier ?

La valorisation de l’actif professionnel dans le cadre d’un prêt immobilier répondra à des méthodes d’évaluations différentes en fonction de son occupation ou non et du type d’actif. En principe, lorsque l’actif est libre d’occupation, l’expert procédera à une méthode comparative. Il recherchera des biens présentant les mêmes caractéristiques vendus récemment ou mis en vente pour déterminer la valeur vénale du bien. En revanche, en présence de locaux dits “monovalents”, des méthodes spécifiques au type d’activité seront à appliquer.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département