01.89.16.94.40

Rechercher

Lease-back

Financement

Crédit hypothécaire

Crédit bail

Lease-back

Lease-back

Nous avons pu voir que le lease-back présentait des avantages et des inconvénients pour une entreprise. Lorsqu’une acquisition est envisagée et que l’entreprise n’a pas les fonds propres nécessaires, le lease-back peut s’avérer être une solution intéressante si l’entreprise est propriétaire d’un actif immobilier. Nos experts vous accompagnent pour vous donner la valeur vénale et locative de vos biens.

Le lease-back immobilier : comment ça marche ?

Le lease-back procède en deux étapes successive. La première consiste à céder un bien immobilier dont vous avez la propriété à un établissement bancaire et la deuxième à conclure un contrat de crédit-bail sur le bien. Cela vous permettra d’obtenir les liquidités nécessaires à votre acquisition tout en préservant la jouissance de votre bien.

Les avantages du lease-back immobilier

Outre les avantages liés à l’obtention de liquidités permettant le développement de l’entreprise, le lease-back présente également des avantages juridiques, comptables et fiscaux. On peut citer par exemple la déduction des loyers payés pendant l’opération de crédit-bail immobilier des bénéfices imposables en tant que charge d’exploitation. Aussi, le lease-back permet à l’entreprise de se décharger de la partie gestion administrative du bien et des risques qui pèsent sur celui-ci. 

Lease-back immobilier : déterminer les valeurs pour négocier l’opération

Tant en ce qui concerne la valeur vénale de votre bien au moment de la cession que la valeur locative pour le paiement des loyers, l’intervention d’un expert neutre et indépendant peut s’avérer être nécessaire. En effet, les établissements bancaires sont de plus en plus méfiants vis à vis des estimations données par les agences immobilières et apprécient la présence d’un rapport d’expertise dans le dossier qui leur est présenté.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département