Crédit hypothécaire

Financement

Nantissement

Crédit hypothécaire

Crédit bail

Crédit hypothécaire

L’objet d’un crédit hypothécaire pour une entreprise peut être varié. L’entreprise peut avoir besoin de financement pour reprise d’un compte courant, un apport en société, une augmentation de capital, … Le crédit hypothécaire constitue une garantie efficace pour l’établissement prêteur. Nos experts déterminent la valeur vénale des biens objet de l’hypothèque.

Quelle différence entre le nantissement et un crédit hypothécaire pour une entreprise ?

Tous deux sont destinés à garantir un dette pour prévenir le risque de non-paiement d’une dette par un débiteur. En revanche le nantissement constitue une sûreté sur un bien incorporel, comme par exemple un fonds de commerce, alors que l’hypothèque est réalisée sur un bien immobilier.

Quels sont les effets d'un crédit hypothécaire en cas de défaillance de l’entreprise ?

En cas de défaillance de paiement de l’entreprise, l’établissement de crédit peut réaliser sa sûreté et saisir le bien immobilier et le vendre afin de se faire payer sur le prix de façon prioritaire par rapport aux autres créancier.

Pourquoi une expertise de valeur vénale pour un gage immobilier?

Dès lors qu’un bien immobilier vient en garantie d’une dette il est nécessaire pour l’établissement de crédit d’en connaître la valeur. Désormais les banques sont de plus en plus exigeante pour ce qui est de la preuve de la valeur, et réfutent les avis émis par des agences immobilières. L’intervention d’un expert neutre et indépendant peut s’avérer être indispensable pour informer la banque de la valeur du bien hypothéqué.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département