01.89.16.94.40

Rechercher

Crédit bail

Financement

Crédit hypothécaire

Crédit bail

Lease-back

Crédit-bail immobilier

Le crédit-bail immobilier est un moyen de financer ses locaux d’activité, y compris la TVA, sans à-coups pour la trésorerie. Tous les types d’actifs peuvent être financés par un crédit-bail. La location assortie d’une option d’achat, évite ainsi aux entreprises, de verser des loyers à fonds perdus. Nos experts vous accompagnent pour déterminer l’intérêt d’une telle opération.

Crédit-bail immobilier comment ça marche ?

Le crédit-bail immobilier est un contrat de location assorti de la possibilité pour son bénéficiaire, le crédit preneur, d’acquérir la propriété du bien loué. Concrètement, la société de crédit bail, dite crédit bailleur, acquiert ou construit pour son compte un immeuble à usage professionnel, commercial ou industriel. Puis, elle le donne en location au crédit preneur, pour une durée déterminée, assortie d’une promesse unilatérale de vente de cet immeuble, le plus souvent pour l’euro symbolique.

Immobilier d’entreprise : pourquoi un crédit-bail immobilier pour acquérir ?

Avoir recours au crédit-bail peut s’avérer intéressant pour les entreprises au niveau fiscal puisque les loyers sont déductibles du bénéfice imposable comme charge d’exploitation. Outre cet avantage fiscal, le crédit-bail permet à l’entreprise de conserver ses fonds propres et d’acquérir sans avoir besoin d’un apport. 

Pourquoi une expertise de valeur dans le cadre d’un crédit-bail immobilier ?

Parce qu’il est nécessaire de trouver un équilibre entre les loyers versés et le montant d’acquisition, et la durée du crédit-bail immobilier, nos experts évaluateurs sont à votre disposition pour déterminer les valeurs vénales et locatives nécessaires pour l’appréhension d’une telle opération.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département