01.82.83.77.10

Fusion d'entreprise

Restructuration de l'entreprise

Dissolution et liquidation de société

Fusion
d'entreprise

Modifications de la forme juridique

Fusion absorption

Dès lors que des actifs immobiliers sont compris dans le cadre d’un projet de fusion-absorption, être accompagné d’un expert en la matière peut s’avérer fort utile. La valorisation des actifs immobiliers doit être réalisée lors de l’étape indispensable de l’audit préalable. Nos experts disposent de toutes les compétences et l’objectivité nécessaire pour valoriser vos actifs immobiliers.

L’audit préalable pour la fusion-absorption : faites appel un expert immobilier indépendant

La fusion-absorption est une opération de transmission du patrimoine, c’est-à-dire le transfert de la totalité du passif et de l’actif de la société absorbée vers l’absorbante. Dresser un état des lieux des patrimoines de chacune des sociétés, absorbée et absorbante constitue une étape préalable indispensable au projet de fusion-absorption. Dès lors que des actifs immobiliers composent le patrimoine de la société absorbée, leur valorisation est nécessaire. Dans ces circonstances, et dans un souci de transparence, faire appel à un professionnel objectif et indépendant permettra notamment d’éviter toute contestation ultérieure sur la valeur.

Expertise de valeur dans le cadre de fusion-absorption : méthodes de valorisation

Les méthodes utilisées par l’expert vont dépendre de la situation juridique du bien, du type d’actif évalué. En règle général, lorsque le bien est libre d’occupation, l’expert utilisera la méthode comparative alors que si l’immeuble est loué, il s’agira de déterminer sa valeur selon la méthode de capitalisation des revenus.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.