01.89.16.94.40

Rechercher

Baux d'habitation

Location

Baux 1948

Baux d'habitation

Bail mobilité

Le bail d’habitation ou contrat de location décrit les obligations et les droits du locataire et du bailleur. La loi Alur prévoit un bail type pour toutes les locations de résidences principales meublées ou nues et également pour les colocations à contrat unique.

Location meublée bail d'habitation

Location meublée

La location meublée présente de nombreux avantages pour le bailleur. Elle est rentable de par ses loyers, les règles y sont plus souples mais présente surtout des avantages fiscaux. En location meublée, vous avez le statut de loueur meublé non professionnel qui permet de déclarer vos revenus locatifs au régime réel. Ce qui vous autorise à déduire les travaux et les frais de mobilier de vos recettes.

Location nue

La location nue à un statut différent de celle meublée. Le bail d’habitation minimum est de trois ans, contre un an en meublé, réduisant considérablement les chances de vacance du bien. Une location nue vous assure un revenu locatif mais est certes moins rentable que la location meublée (jusqu’à 30% de majoration de loyer). Il est également plus compliqué de récupérer son bien immobilier en cas de nécessité.

Location nue
  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département