01.82.83.77.10

Location

Contextes pour expertiser la valeur d'un bien immobilier

Transaction bien résidentiel

Location

Contact

Avant de procéder à la mise en location d’un bien, il vous faudra vous poser les bonnes questions et prendre quelques précautions. Une étape importante est d’estimer son futur rendement. Dans le cadre d’un investissement locatif, estimer un juste loyer maximise vos chances de trouver un locataire et vous évite des périodes vacantes onéreuses.

Baux location

Baux 1948

Instauré en période d’après-guerre, cette loi a permis au marché immobilier français de se redresser. Ce régime protégeait les locataires grâce au droit de maintien. Aujourd’hui en voie d’extinction, les biens loués en bail 1948 sont très prisés par les investisseurs dû au prix d’acquisition quelque fois dérisoire.

Baux d'habitation

Le bail d’habitation qualifie le rapport bailleur – locataire au sens juridique. Ce dernier ne concerne que les contrats de biens immobiliers donnant accès à une résidence principale, qu’il soit meublé ou nu.

Baux d'habitation
Bail mobilité

Bail mobilité

Le bail mobilité est un contrat qui permet la mise en location d’un bien meublé à courte durée, de 1 à 11 mois. Ce dernier est restrictif quant au choix du locataire et n’est pas renouvelable. Il profite particulièrement aux étudiants et salariés en mission.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.