01.89.74.00.97

Rechercher

Assistance aux expertises judiciaires

Litige

Arbitrage

Assistance aux expertises judiciaires

Préemption

Experts judiciaires

Les experts judiciaires sont appelés par les juges lorsque les informations sont insuffisantes pour statuer. Ces experts sont choisis préalablement et prêtent serment pour une durée de cinq ans. Les experts agissent en toute impartialité et ce, dans le but de contenter les deux parties.

Expert judiciaire en immobilier

L’expert judiciaire en immobilier représente un expert immobilier mandaté pour apporter un rapport dans une affaire. Donc le titre judiciaire n’est attribué que le temps de l’affaire et ce devant le tribunal. Chez LAMY, cela fait depuis 1990 que nous traitons, conseillons et défendons nos dossiers devant les Tribunaux.

 

L’expert est considéré comme le bras armé du juge. Le juge l’appelle lorsqu’il ne peut prendre de décision sans un rapport de sa part. L’expert se veut objectif et ne peut avoir un quelconque lien avec les parties engagées dans le contentieux. Son champ d’action est défini par le juge et s’applique à tous les immeubles, les préjudices et les droits immobiliers ou corporels se rapportant directement ou indirectement à l’immobilier.

Expert immobilier

Même s’il ne peut revendiquer ce statut en dehors du cadre judiciaire, cela représente une garantie de son objectivité et son professionnalisme. Si vous avez des affaires plus sensibles, vous pouvez tout à fait appel à un expert “judiciaire” en immobilier. Celui-ci sera rodé et pourra, au mieux, vous conseiller dans les affaires complexes liant droit et immobilier. Vous pouvez lui demander conseil autant que de vous défendre pour un contentieux devant les Tribunaux.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département