01.82.83.77.10

Litige

Contextes pour expertiser la valeur d'un bien immobilier

Litige

Fiscalité

Contact

Un litige correspond à un désaccord entre deux ou plusieurs personnes concernant l’exercice d’un droit. En immobilier, la source d’un litige est souvent le non respect d’un contrat. Pour résoudre un litige, l’accord à l’amiable est la première étape. Si cela n’aboutit pas, l’affaire est soumise au tribunal compétent qui se chargera de trancher.

Trouble anormal du voisinage

Trouble anormal du voisinage

Les troubles anormaux du voisinage peuvent représenter une perte sur la valeur vénale d’un bien. Dans ce cas, l’expert immobilier est en capacité d’analyser et de mesurer l’impact que cela peut avoir sur votre bien.

Arbitrage

L’arbitrage est une méthode de règlement de conflit alternative. Cela permet, entre autre, de profiter d’experts en la matière pour trancher sur une affaire. Elle se caractérise également par sa confidentialité et par sa rapidité.

Arbitrage
expertises judiciaires

Assistance aux expertises judiciaires

Les experts judiciaires en immobilier sont des experts immobiliers sélectionnés par les tribunaux pour apporter leur expertise quand les informations manquent pour statuer.

Préemption

Le droit de préemption place les collectivités prioritaires lorsque quelqu’un vend un bien dans une zone de droit de préemption urbain.

Préemption
Expropriation

Expropriation

L’expropriation est un droit conféré aux personnes publiques leur permettant de contraindre quelqu’un à vendre sa propriété en contrepartie d’une indemnisation.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.