01.89.74.00.97

Rechercher

Déclaration de succession

Fiscalité

Déclaration IFI

Déclaration de succession

Revenus fonciers

Déclaration de succesion fiscalité

La déclaration de succession est une étape très importante lors d’une succession. En effet, c’est elle qui va déterminer le montant des droits de succession du à l’administration fiscale. Cet acte est lourd de conséquence et il arrive souvent que des désaccords naissent entre les héritiers.

Inventaire pour la déclaration de succession et expertise de valeur vénale

La déclaration de succession fait état du patrimoine du défunt. Lors de cette opération, il est fréquent que les héritiers entrent en conflit à propos de la valeur du patrimoine. Il est donc préconisé d’établir la valeur du patrimoine, en procédant à l’inventaire.


Notre équipe d’experts immobilier vous accompagne et sécurise votre déclaration pour éteindre les désaccords entre les héritiers sur la valeur des biens immobiliers.

Les conséquences fiscales de la déclaration de succession

La déclaration de succession est un document sur lequel les services fiscaux se basent pour établir le montant des droits. Ainsi, l’erreur peut être lourde de conséquence. Cette déclaration doit être établie avec précision pour ne pas subir le contrôle de l’administration fiscale.
En outre, les héritiers sont solidaires du paiement des droits de successions.

 

Pour éviter les mauvaises surprises et le redressement fiscal, la meilleur solution est de se faire accompagner sur la valorisation des actifs immobiliers par un des experts de notre cabinet.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département