01.82.83.77.10

Fiscalité

Contextes pour expertiser la valeur d'un bien immobilier

Litige

Fiscalité

Contact

La fiscalité immobilière est subtile et ambiguë. Un investissement locatif peut être un bon placement à condition que votre dispositif fiscal soit bien rodé.

Déclaration IFI fiscalité

Déclaration IFI

Depuis 2018, l’ISF s’est vu remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Si votre patrimoine immobilier net imposable dépasse le seuil de 1.3 millions d’euros, vous êtes imposable sur votre patrimoine immobilier.

Déclaration de succession

Suite à un décès, une déclaration de succession est nécessaire pour faire état du patrimoine. Cette déclaration permet de déterminer les droits de succession. Ceci mène souvent à des conflits entre héritiers.

Déclaration de succesion fiscalité
Revenus fonciers

Revenus fonciers

Les revenus fonciers représentent les loyers encaissés de biens immobiliers au cours de l’année civile.

Redressements fiscaux

Si votre déclaration fiscale comportent des erreurs ou des oublis, l’administration fiscale va rédiger un redressement pour régulariser votre situation. Avec l’appui et l’avis d’experts, vous vous assurez de ne pas vous exposez à de lourdes conséquences pécuniaires.

Redressement fiscal
Plus-value immobilière

Plus-value immobilière

La plus-value immobilière représente la différence entre le prix d’acquisition et le prix de vente. Vendre un bien n’est pas une tâche compliquée mais en évaluer sa valeur vénale l’est. Il est par conséquent important de s’entourer d’un expert immobilier pour réaliser une expertise.

Taxe foncière / habitation

La taxe foncière et la taxe d’habitation sont deux taxes différentes incombant respectivement le propriétaire et l’occupant. Dans certains cas de figures, vous pouvez être exonéré de ces impôts.

Impôts
Taxe logements vacants​

Taxe logements vacants

Lorsqu’un logement n’est pas occupé durant une certaine période, le propriétaire s’expose à une taxe de vacation. En fonction de la situation du bien, la taxe peut s’élever jusqu’à 25% de la valeur locative.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.