01.89.16.94.40

Prêt hypothécaire

Financement

Rachat de crédit

Prêt hypothécaire

Prêt hypothécaire

Si vous êtes propriétaire, le prêt hypothécaire est un moyen d’obtenir des liquidités en mettant en garantie votre bien. Vous pouvez ainsi conserver votre bien et investir dans votre nouveau projet. Votre bien peut être de tout type et de toute nature, le montant du prêt variera en fonction de sa valeur vénale. Vous pouvez contracter ce prêt en tant que propriétaire ou en tant que SCI.


Avant toute chose, il vous fera faire une expertise de votre bien, sur laquelle la banque va se baser et prendre sa décision. La durée du prêt sera fixée en fonction de votre capacité à rembourser, elle oscille entre 10 et 30 ans. La banque ne vous demandera généralement pas d’assurance ni de contrôle médical.

Prêt hypothécaire : la marge hypothécaire

La marge hypothécaire correspond au montant que va vous attribuer la banque en contrepartie de votre bien. Votre bien devra donc être conditionner à une expertise immobilière.

Pour procéder, la banque va déterminer le ratio hypothécaire correspondant au rapport entre le montant du prêt et la valeur vénale de votre bien. Ce ratio indique la faisabilité de votre projet et peut varier entre 50 et 110 % en fonction de votre situation. Chaque banque possède des critères et des évaluations de risques différents.

La marge se calcule alors en multipliant le ratio à la valeur vénale de votre bien, en retirant les éventuels prêts immobiliers sur le bien.

L’inconvénient principal de ce prêt est qu’il peut vous coûter cher. En effet, l’hypothèque est faite par acte notarié auquel s’ajoute des frais de publication et le coût de la mainlevée à la fin du remboursement.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département