01.82.83.77.18

Divorce

Famille

Divorce

Donation

Contact

Après une séparation et avant que le divorce ne soit prononcé, il est utile de faire expertiser son bien. En effet, l’expertise de la valeur vénale de votre bien procure un avis impartial et objectif. Ceci vous permet de protéger les intérêts de chacun et que le divorce se passe dans les meilleures conditions.

Acquisition d'un bien après divorce

Acquisition d'un bien

Suite au divorce, une prestation compensatoire peut être versée par l’un des deux ex-époux pour compenser la différence de niveau de vie. Soit prise par décision du juge, soit faite par convention à l’amiable, pour compenser cette différence, un bien immobilier peut être cédé. Pour en obtenir le prix le plus juste, il vous sera essentiel de connaître la valeur vénale du bien à céder. L’expertise immobilière vous permettra de sauvegarder votre intérêt pécunier en déterminer la valeur vénale de votre actif immobilier.

Attribution préférentielle de logement

L’attribution préférentielle est un droit qui vous est accordé en cas de divorce ou de succession. Il permet de demander l’acquisition d’un bien en particulier si il vous est cher.
Toutefois, la valeur du bien s’imputera sur ses droits. Dans le cas où elle serait supérieure, elle donne lieu à une soulte.

Attribution logement après divorce
Liquidation de communauté après divorce

Liquidation de communauté

Lors d’un divorce, en fonction de votre régime matrimonial, il vous sera important de distinguer les bien propres des biens communs pour la liquidation. Les biens communs se constituent des biens acquis au cours de l’union. Souvent, un bien immobilier se trouve au centre des biens communs. Il vous sera donc primordial d’évaluer la valeur vénale de celui-ci afin de garantir équitablement les intérêts patrimoniaux et pécuniers de chaque époux.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département