01.82.83.77.10

Achat de parties communes

Copropriété

Valorisation de parties communes

Achat de parties communes

Achat parties communes

Chaque copropriétaire à un jour pensé à acheter une des parties communes de la copropriété. Que ce soit des comble, un local commun ou quelques mètre carré de couloir, l’acquisition de celle-ci vous permet d’agrandir et de valoriser votre lot.

 

Pour y parvenir, il vous faudra contacter le syndic pour qu’il soumette votre demande à l’assemblée générale. Votre demande sera alors inscrite à l’ordre du jour de la prochaine assemblée. Par la suite, il vous sera demandé de constituer un dossier descriptif accompagné d’un projet de modification du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division.

Le juste prix comme argument

Une fois votre dossier remis, l’élément clé pour réussir votre achat est le prix que vous allez fixer. Pour cela, le rapport d’expertise d’un expert immobilier vous permet d’avoir un avis de valeur objectif et précis et constitue une preuve irréfutable de votre bonne volonté auprès des autres copropriétaires. La décision étant prise par les membres du syndicat et ce, à la double majorité, il vous faudra donc être persuasif.

 

Lorsque votre achat est confirmé, il vous faudra attendre deux mois pour que la vente soit définitive, si aucun des copropriétaires ne conteste. Evidemment, les tantièmes devront être à nouveau répartis et le règlement modifié.

Si vous aviez décidé d’entamer de gros travaux, il est utile de joindre le projet au dossier afin de le présenter devant l’assemblée. En effet, les travaux devront être à nouveau votés en Assemblée Générale.

Nos experts peuvent vous aider

La valeur immobilière peut être nécessaire dans différents contextes. Nos experts immobiliers sont à votre écoute. Nous nous adaptons à votre situation afin de vous proposer la meilleure solution possible. Vous pouvez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.