01.89.16.94.40

Rechercher

Valorisation des actifs immobiliers pour déterminer la valeur réelle des entreprises

Transparence et juste valeur des entreprises

Valorisation des éléments incorporels

Valorisation des actifs immobiliers pour déterminer la valeur réelle des entreprises

Valorisation des actifs immobiliers

Les actifs immobiliers d’une entreprise changent constamment de valeur et globalement, cette valeur augmente avec le temps. C’est donc pour figer la valeur des actifs que les entreprises font régulièrement valoriser leurs actifs immobiliers. 

Quand ces actifs sont récents, on peut dire que ceux-ci n’ont pas énormément évolués, donc la valeur est sensiblement la même. Nombreuses sont celles n’ayant pas valorisé leurs actifs immobiliers, pourtant les raisons sont multiples pour le faire. Les entreprises se tournent vers des experts comme LAMY Evaluation pour valoriser leurs actifs professionnels lorsque cela est nécessaire ou obligatoire.

Les contextes d’une expertise immobilière pour les entreprises

Les contextes d’une expertise immobilière sont multiples mais souvent, la valorisation des actifs immobiliers sera faite lorsque cela sera véritablement nécessaire. C’est une nécessité lorsque des actions conséquentes sont menées comme par exemple une vente, une acquisition, une fusion, une restructuration, une donation,…

 

La valorisation des actifs immobiliers est un outil indispensable pour optimiser une entreprise, il donne une vision d’ensemble. Les bâtiments, au fil des années, deviennent de moins en moins performants et les charges liées ne font qu’augmenter. Une valorisation des actifs immobiliers permet de prendre des dispositions concernant l’optimisation mais également au niveau du rendement.

Définition de la valeur d’une entreprise

C’est seulement après avoir valorisé ses actifs immobiliers que l’on peut donner la valeur d’une entreprise. Le haut de bilan peut ne pas être très représentatif pour certaines entreprises. En quelque sorte, cela fausse les chiffres et peut porter à des conclusions trop hâtives.

En tant que locataire, l’étude et la valorisation du bail commercial peut être un atout de négociation. En effet, en valorisant votre local, vous pouvez vérifier que le loyer est bien adapté ou encore que les conditions du contrat sont bien respectées.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département