01.82.83.77.10

La valorisation du gage

Obtenir un financement

La valorisation du gage

L'évaluation du risque bancaire

Le crédit bail - Lease back

valorisation du gage financement

Lors d’un prêt, il est normal de fournir des garanties à l’établissement prêteur. Si vous êtes propriétaires, que ce soit à titre personnel ou professionnel, dans le but d’investir ou de rembourser des dettes, plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir des liquidités.

Prêt hypothécaire et vente à réméré

La première solution est le crédit hypothécaire. Ce dernier est assez souple, il n’est pas contraignant quant à l’âge ou encore la situation médicale, contrairement à un prêt classique. Pour ce faire, la valeur vénale du bien est évaluée par un expert immobilier. Le montant du prêt s’évalue à hauteur de, plus ou moins, 50% de la valeur vénale du bien hypothéqué.

La seconde est la vente à réméré. Cela correspond à une vente de gré à gré, conclue par un pacte entre un vendeur et un investisseur. Le vendeur transfère la propriété de son bien à l’investisseur et ce dernier le loue au vendeur. Dans un délai maximum de cinq ans, l’emprunteur peut racheter, au même prix de la vente, le bien immobilier. Ce système est mis en place pour fournir des liquidités aux personnes en difficulté financière temporaire. Bien évidemment, si les clauses du contrat ne sont pas respectées par l’emprunteur, il perd ses droits sur le bien en question.

Valorisation d’un bien immobilier dans le cadre d’un prêt

Prendre un prêt en mettant votre bien immobilier en garantie est une action lourde de conséquence. En effet, si votre bien garant est votre résidence principale, si vous ne respectez pas le contrat, vous pouvez perdre la propriété de votre bien.

 

Il est opportun dans ces situations, mettant en jeu un bien immobilier, de prendre contact avec nos experts immobiliers. Ils pourront faire une expertise du bien et vous conseiller quant aux possibilités qui s’offrent à vous en fonction de votre problématique. Leurs avis d’expert seront toujours utiles et ils seront là pour vous accompagner lors de vos projets.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département