01.82.83.77.10

Banque financement garantie

Éclairer les décisions des tiers

Acquisition

Banques

Schéma Directeur Immobilier

Banque financement garantie

La législation impose que l’établissement bancaire veille à ce qu’il soit procédé à une expertise immobilière « par un expert en évaluation immobilière justifiant de sa compétence professionnelle et indépendant du processus de l’octroi du prêt afin de fournir une évaluation impartiale et objective » (art. L 313-20 code de la consommation). L’expertise sera facteur de gage et de sécurité car la valeur vénale résulte d’une méthodologie précise et reconnue. Ainsi, l’expertise immobilière permettra de convaincre le banquier dans l’octroi d’un financement.

Le rapport d’expertise permettant l’octroi d’un prêt bancaire

C’est en effet sur la base du rapport d’expertise que l’établissement de crédit pourra déterminer la quotité d’emprunt et le taux appliqué.

 

Ce ratio de risque correspond au rapport entre l’endettement et la valeur vénale du bien. Il s’agit par conséquent d’une étape indispensable pour mesurer le risque bancaire dans le cadre d’un financement.

 

L’expert immobilier étant neutre et indépendant, son rapport apparaît ainsi, aux yeux de l’établissement bancaire, comme une sécurité et un gage de fiabilité.

Le rapport d’expertise comme garantie pour le financement d'une banque

Le rachat de prêt immobilier exige la production d’une garantie financière. Cette dernière peut être constituée par une hypothèque conventionnelle sur un bien à usage d’habitation ou par une caution mutuelle.


Ces garanties financières, hypothèque conventionnelle ou caution mutuelle, permettent à l’établissement de crédit d’octroyer des financements de montants importants à long terme et à des taux d’intérêts très compétitifs puisque basés sur ceux de l’immobilier.


Il convient de remarquer que le plafond du rachat de crédit immobilier est fixé en fonction de la valeur du gage.

 

Il apparaît alors indispensable de connaître la valeur vénale des biens. Nos expertises immobilières permettent alors de vous aider dans vos démarches de financement.

  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département