Répondre à l'administration fiscale

Objectifs de la valorisation

Répondre à l'administration fiscale

Raisons comptables

Contact

L’administration fiscale est en mesure de demander la valeur de biens immobiliers. Pour cela, une expertise de valeur vénale peut s’avérer nécessaire.

IFI

L'IFI

L’impôt sur la fortune immobilière doit être liquidé lorsque le contribuable détient un patrimoine immobilier supérieur à 1 300 000 euros. La détermination de la valeur vénale des biens immobiliers est alors d’un enjeu considérable. L’expert immobilier évaluera votre patrimoine immobilier en toute indépendance et objectivité. Sa connaissance sur le sujet permettra également d’apporter les décotes nécessaires à la valeur vénale du bien en fonction de ses caractéristiques juridiques.

L’expertise immobilière pour sécuriser ses déclarations fiscales

L’administration fiscale possède un droit de regard sur les valeurs déclarées par ses contribuables. Le fisc peut ainsi assurer un contrôle et, le cas échéant, procéder aux redressements correspondants.

L’expertise immobilière est un bon moyen de se prémunir contre tout contentieux fiscal, le rapport d’expertise étant un rapport formel et opposable, notamment devant l’administration fiscale.

Déclaration fiscale
  • Contactez
    un expert
    immobilier

    Entreprises

    Professionels

    Trouver un expert immobilier dans votre département