01.82.83.77.10

Crédit immobilier : il est encore temps de profiter des conditions favorables

Boîte à outils

Fiches conseil

Crédit immobilier : il est encore temps de profiter des conditions favorables

crédit-immobilier-favorable

Après un an de baisse, les taux d’intérêt des crédits ont fini par remonter. Le taux d’intérêt était fin décembre de 1,34% mais les grilles des banques sont en train d’être révisées pour 2017. La hausse devrait donc se poursuivre pendant les prochains mois.

Achat immobilier : trois profils intéressants pour un banquier

Malgré cette hausse du taux d’intérêt, certains emprunteurs peuvent encore bénéficier de conditions exceptionnelles pour l’achat d’un bien immobilier. Les primo-accédant de 30 ans qui souhaitent s’installer en province font partie des particuliers recherchés par les banques. Ils pourront donc profiter de conditions financières avantageuses. Les couples de 40 ans qui recherchent un grand logement sur la couronne parisienne ont également un beau potentiel pour les organismes financiers. Les retraités qui veulent s’installer à la campagne peuvent aussi espérer des prêts intéressants.

Des taux canons à négocier pour son crédit immobilier

Les primo-accédant peuvent en moyenne obtenir un taux très attractif de 1,65% en réalisant des simulations. Pour un prêt immobilier sur 25 ans, cette proposition va permettre de faire un achat immobilier dans d’excellentes conditions. En utilisant les outils en ligne pour connaître les avantages offerts par les banques, un couple de 40 ans pourra obtenir une réponse favorable même avec 40% d’endettement. De leur côté, les retraités vont être surpris d’une proposition de crédit immobilier avec un taux de 1,05% sur 15 ans. Une telle offre va permettre d’acheter facilement une propriété dans la commune de leur choix. Ils devront se rapprocher d’une banque intéressée par ce profil pour pouvoir en profiter.

LAMY Evaluation, c'est aussi :

Fiches conseils

Vidéos

FAQ