01.82.83.77.10

Les villes où la baisse des prix de l’immobilier met les acheteurs en position de force

Boîte à outils

Fiches conseil

Les villes où la baisse des prix de l’immobilier met les acheteurs en position de force

frais-notaire

La baisse durable des taux d’intérêt observée sur le marché immobilier français favorise les acquéreurs. Selon les informations des Notaires de France, les ventes immobilières (maisons et appartements) sont en légère hausse sur l’année.

La baisse des taux et les prix de l’immobilier en France

Cette baisse des taux d’intérêt observée ne semble néanmoins pas favoriser une reprise significative du <span style= »color: orange; »>marché de l’immobilier </span>. En effet, le niveau de demande sur le marché immobilier dépend de toute une série de facteurs macroéconomiques. C’est pour cela que seule une relative reprise est constatée, qui plus est sur les villes les plus dynamiques, comme Paris.

Immobilier : quand les prix baissent, l’acheteur a une carte à jouer

Dans l’immobilier, il faut savoir la baisse des prix décuple la marge de manœuvre de l’acheteur. En effet, quand le marché est morose, la conjoncture place l’acquéreur en position favorable pour négocier toujours mieux le prix de son bien immobilier. Actuellement, les bonnes affaires peuvent s’opérer dans quelques villes françaises : Reims, Saint Etienne, Angers, Toulon ou Dijon pour l’achat d’un appartement. Pour l’acquisition d’une maison, le sud a la côte avec Montpellier et Nice.


Pour évaluer la valeur de votre bien immobilier, faites appel à une expertise de valeur, contactez-nous.

LAMY Evaluation, c'est aussi :

Fiches conseils

Vidéos

FAQ