Blog

Moins 1% pour l’indice du coût de la construction

L’indice du coût de la construction se trouve à 1.615 au premier trimestre de 2016 alors qu’il était 1.629 au trimestre précédent. Sur un an, la baisse de l’indice du coût de la construction est de 1 %.
coût construction

 

Récapitulatif de l’Indice du coût de la construction (ICC)


Source Insee

A quoi sert l’indice du coût de la construction ?

Pour rappel, l’Insee publie tous les 3 mois, l’indice du coût de la construction (ICC). Cet indice est important pour l’indexation des loyers des baux des locaux commerciaux et des bureaux conclus avant le 1er septembre 2014. Le bailleur doit désormais se fonder soit sur l’Indice des loyers commerciaux (ILC), qui se rapporte aux activités commerciales, soit sur l’Indice des loyers des activités tertiaires (ILAT), qui vise les activités de bureaux et les professions libérales.

Besoin d’aide pour valoriser votre local commercial ?

Notre équipe d’expert en valeur vénale immobilière est à votre écoute.
Précisez votre demande ici

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.