Blog

Immobilier à Paris : la carte des prix avec des évolutions à la hausse

La question revient régulièrement : est-ce le bon moment pour acheter un appartement à Paris ou un pavillon en banlieue parisienne ? Voilà plusieurs mois que l’on observe :
des prix de l’immobilier semblant avoir légèrement baissés,
la faiblesse des taux contribuant à stabiliser les prix
quelques hausses localisées des prix immobiliers dans certains quartiers chics de Paris
Fin mai, la chambre des Notaires d’Ile-de-France a publié son bilan des prix de l’immobilier à la fin du premier trimestre, tout comme l’Insee. Résultat : les prix de l’immobilier en France repartent un peu à la hausse (0,7%), après une stagnation ces six derniers mois (+0,2%). Voyons ce qu’il en est à Paris.

Prix de l’immobilier à Paris

En Ile-de-France, les prix des logements anciens ont augmenté de 0,2% de janvier à mars 2016, sur un an, après avoir reculé de 0,9% au quatrième trimestre et de 1,6% au troisième trimestre.
Dans la capitale, les prix de l’immobilier tournent toujours autour de 8000 euros le mètre carré, avec de fortes disparités.
Dans les 1er, 3e et 7e arrondissements, la hausse est supérieure à 5%.

La carte des prix de l’immobilier Parisien

devenir propriétaire

devenir propriétaire

devenir propriétaire

devenir propriétaire

Evaluer la valeur d’un bien immobilier à Paris ?
Combien vaut votre appartement dans le 5eme arrondissement de Paris ?
Nos experts en valeur vénale sont à votre service

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.